BeeCloser

Monétiser son contenu sur les réseaux sociaux

Pour générer des revenus via les réseaux sociaux, il existe différentes méthodes et techniques, certaines sont très rentables et rapides et d’autres ne le sont pas et prennent du temps. Mais certaines techniques sont aussi plus éthiques que d’autres, et vont donc améliorer son image et son impact sur Instagram ou TikTok ou Snapchat par exemple.

 

Être un influenceur en 2021 est d’une part un métier de rêve, mais d’autre part un travail difficile. Vous devez prendre soin de votre image et du contenu que vous partagez chaque jour. C’est un métier exigeant et c’est même un mode de vie.

 

 

LES TECHNIQUES

Alors pour monétiser votre contenu et vivre de votre activité sur Instagram par exemple ou sur les réseaux sociaux en général, il existe différentes techniques.

 

 

La première serait de promouvoir un produit ou un service auprès de sa communauté en échange d’une rémunération de la part d’une marque. Cela peut être très rentable, mais il est important de s’assurer que le produit ou le service est de qualité, afin que les fans potentiels qui l’achèteront ne soient pas déçus. Malheureusement aujourd’hui, de nombreuses entreprises mal intentionnées ont recours au dropshipping et vendent des produits de très mauvaise qualité à des prix élevés par l’intermédiaire d’influenceurs.

 

 

La deuxième serait de créer un fonds et d’inciter ses fans à les soutenir sans réelle contrepartie.

 

 

La troisième serait d’utiliser une application tierce pour du contenu exclusif, comme OnlyFans ou Mym, mais ces plateformes sont connues pour héberger du contenu nu et non pertinent. Cela pourrait conduire à une dégradation de l’image de l’influenceur et surtout à une perte d’engagement ou d’intérêt, car il y a nécessité de créer un compte sur une autre plateforme et ces plateformes sont mal vues et font fuir les internautes.

 


LA SOLUTION

La dernière méthode et sûrement la MEILLEURE 😉 Reste à utiliser un service tel que Beecloser, ce genre de créer un compte secondaire sur la plateforme de réseau social de votre choix (Instagram/TikTok/Snapchat) et de le monétiser. En d’autres termes, ce compte secondaire est référencé de manière privée et donc personne ne peut voir le contenu qui y est posté, sauf si vous vous abonnez et payez quelques euros par mois. Beecloser se charge de créer votre compte secondaire et de générer une page d’abonnement avec une URL dédiée que vous pourrez partager avec votre communauté. Une fois que vos fans se sont abonnés à votre page d’abonnement Beecloser, ils sont automatiquement ajoutés à votre compte secondaire dans les 48 heures et peuvent accéder et visualiser le contenu posté. Cela permet à l’influenceur de se rapprocher de sa communauté de fans et de partager des contenus plus spontanés et éducatifs. Par exemple, un coach de fitness peut poster ce qu’il met dans son assiette pendant la journée, ou un expert en bourse peut poster ses conseils et ses appels, de même qu’un influenceur de style de vie peut poster ses routines et ses conseils, etc…


LES AVANTAGES
Les grands avantages de cette solution sont que vous générez des revenus éthiques et que vous créez une communauté de fans engagés et aimants. Finis les détracteurs et les mauvais fans. Vous permettez à vos VRAIS fans d’accéder à vos histoires, photos, vidéos et vies.

En plus de cela, une partie de vos revenus est reversée à une association de votre choix. Vous faites une bonne action, vos fans aussi et vous redorez votre image. 
Une solution complète et très avantageuse pour tous les influenceurs et micro-influenceurs ou même les célébrités qui ont une certaine communauté sur leurs réseaux sociaux.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Translate »